14eme-campagne-de-collecte-avec-les-magasins-e-leclerc

14ème campagne de collecte avec les magasins E. Leclerc

Le 15 mars 2017 manifestations

La Ligue contre le cancer et l’enseigne E. Leclerc se mobilisent depuis 14 ans pour la recherche sur les cancers des enfants et adolescents.

Faites un don pour la recherche du 18 au 25 mars 2017, pour aider les enfants et les adolescents atteints de cancer dans les 3 magasins E. Leclerc de Côte d’Or.

Chaque année en France, environ 2 500 nouveaux cas de cancers sont diagnostiqués chez les enfants et les adolescents. A ceux-ci s'ajoutent 1 000 cas chez les jeunes adultes de 20 à 25 ans. La Ligue contre le cancer, mobilisée de longue date, poursuit son combat sur le terrain et organise cette année encore, l’opération d’envergure nationale qui permet de financer une grande partie de son programme de recherche « Enfants, Adolescents et cancer ».

En 2016, 400 magasins E. Leclerc et leurs clients se sont mobilisés pour atteindre une participation record. Pour 2017, la Ligue contre le cancer et les enseignes E. Leclerc souhaitent amplifier cette participation et sensibiliser le plus grand nombre à un projet solidaire commun : Financer la recherche dédiée aux cancers des enfants, des adolescents et des jeunes adultes. En passant en caisse ou en drive, les clients pourront faire un don à partir de 2 euros pour aider cette recherche.

En Côte d’Or, l’opération sera organisée dans les magasins Leclerc de Dijon, Marsannay et Beaune.

Les dons collectés permettront aux chercheurs de se mobiliser sur les spécificités des cancers des enfants et des adolescents et ainsi apporter de réelles avancées dans leur traitement et leur prise en charge.

Comment participer ? C’est simple avec la carte de don !

Les magasins E. Leclerc organiseront chacun un week-end de collecte entre le 18 et le 25 mars 2017, en plein cœur de la Semaine nationale contre le cancer. Durant ce week-end, les bénévoles de la Ligue distribueront des cartes de dons qu’il suffira de passer en caisse (elle sera scannée) ou sur le site de leur drive (au moment de la commande) pour un minimum de 2 euros. Le personnel du magasin et les bénévoles de la Ligue, habillés aux couleurs de l’opération, seront disponibles pour leur expliquer l’utilisation et la gestion des fonds collectés. 

Création de site internet - Agoraweb - Comité Côte d’or de la Ligue contre le cancer - Mentions légales